Objectif

Recevoir en connaissance de cause un titre d’habilitation du chef d’entreprise
Exécuter dans un domaine basse tension des travaux d’ordre électrique et/ou des consignations en respectant les prescriptions de la norme NF C 18550 ainsi que les prescriptions propres à l'entreprise.

Public concerné

Personnel électricien devant effectuer des opérations d’ordre électrique ou d’essai sur des véhicules ou engins à motorisation thermique, électrique ou hybride ayant une source d’énergie embarquée selon la NF C 18-550.

Pré-requis

Être désigné et qualifié par l’employeur dans le domaine électrique.

Méthodes pédagogiques

Pédagogie active et participative basée sur des études de cas puis sur une préparation théorique suivie d’une application pratique
Mises en situation.

Moyens pédagogiques

Document stagiaire
Animation PC
Installation électrique pédagogique
Equipements de protection collective et individuelle.

Évaluations des acquis

Sous forme de QCM pour la partie théorique
Par observation lors de la mise en situation pour la partie pratique.
A l’issue de la formation, le formateur formulera à l’employeur un avis sur l’aptitude du stagiaire à recevoir un titre d’habilitation.
Cet avis est établi sur la base des niveaux d’habilitation demandés par l’employeur de l’apprenant et peut présenter des réserves sur le comportement de l’apprenant ou des remarques sur les moyens, l’environnement, les procédures existantes et enfin faire l’objet de propositions de niveaux d’habilitations différents de ceux souhaités.